C'est un immense soulagement pour les supporters de Villa, tant l'éventualité de l'arrivée de Bertrand Traoré en provenance de Lyon agitait les nouvelles de ce mercato estival depuis maintenant deux semaines. Samedi 19 septembre 2020, dans la matinée, Bertrand Traoré a officiellement signé un contrat de quatre ans avec Aston Villa. Le burkinabè est ainsi lié au club anglais de Premier League jusqu'en 2024.

«Je suis très heureux de rejoindre Aston Villa. Beaucoup de choses m'ont fait prendre la décision de venir ici. (...) Je suis ravi d'être de retour (en Angleterre). J'ai toujours voulu revenir en Premier League. Je devais également suivre ma propre voie et acquérir plus d'expérience. Je pense que c'est le bon moment pour revenir. Je pense que je reviens en tant que meilleur joueur, avec plus d'expérience. Et c'est le bon endroit pour moi de revenir. C'est bon, » a-t-il manifesté à Villa TV lors de sa première interview.

Ablam GNAMESSO, le 19 Septembre 2020

C'est officiel, Bertrand Traoré est un joueur d' Aston Villa. Le club anglais a officialisé, ce samedi matin, la signature de l'ailier droit burkinabè pour quart ans.

L'international Burkinabè Bertrand Traoré a signé pour 18,4 millions d'euros, avec jusqu'à 2,2 millions d'euros supplémentaires payables en primes et une clause de cession de 15%.

Nous souhaitons bonne chance à Traoré, qui revient dans l'elite anglaise quatre ans après sa première expérience de Premier Leauge avec Chelsea.

Ablam GNAMESSO, le 19 Septembre 2020

Après de longs périples autour de son arrivée en Angleterre, l'ailier droit burkinabè Bertrand Traoré est à Birmingham pour sa présentation officielle ce samedi 19 septembre 2020 face à la presse.

Cette officialisation permettra d'en savoir plus sur les motivations de l'international burkinabè Bertrand Traoré quant sa venue à Aston Villa, Premier League.

Ablam GNAMESSO, le 18 Septembre 2020

Après Salitas FC (Burkina Faso), Malines FC (Belgique), Ajax (Toujours lié jusqu'au 30 juin 2021, Pays-Bas) et FC Thoune (Suisse), Hassane Bandé, 21 ans va découvrir l'Espagne.

C'est une exclusivité www.sportdrome.com. L'attaquant international burkinabè, Hassane Bandé s'est engagé, ce vendredi, avec le promu en Liga Espagnole cette saison 2020-2021, Cadiz CF, pour un prêt d'une année avec option d'achat. Le Burkinabè qui était convoité par des clubs turcs a choisi le championnat espagnol qui cadre parfaitement avec son style de jeu. C'est un gros coup pour l'agence Stellar Groupe en charge de Hassane Bandé et qui s'occupe de la carrière de plusieurs grands footballeurs comme Gareth Bale au Real Madrid.

Auteur de 12 buts plus 2 passes décisives en 27 matchs en Jupiler Pro League Belge avec Malines FC entre 2017 et 2018, le jeune attaquant burkinabè a marqué les esprits par son talent précoce. Le joueur formé à Salitas FC de Ouagadougou espère ainsi se relancer en retrouvant la Liga Espagnole. Avec le promu Cadiz CF, Bandé pourra s'épanouir en Liga en jouant contre des grands joueurs du monde comme Lionel Messi, Sergio Ramos et autres. Le joueur qui est attendu en Espagne dans les prochaines heures pour la présentation officielle, est en attente d'un document définitif de la part de son club d'origine l'Ajax. Hassane Bandé sera également, le seul Burkinabè en Liga Espagnole "pour l'instant" pour cette saison.

Ablam GNAMESSO, le 18 Septembre 2020

Le club ivoirien de Ligue 1, Asec Mimosas, vient de confirmer la venue de l'attaquant burkinabè, Banou Diawara depuis son compte Twitter, ce jeudi.

Des discussions étaient engagées depuis plusieurs semaines. Le club ivoirien, Asec Mimosas, confirme l'information ce jeudi matin de l'arrivée d'un nouvel attaquant pour la prochaine saison. Il s'agit de l'international burkinabè Banou Diawara (28 ans) en provenant du Sebeta Kenema FC (Ethiopie).


Ablam GNAMESSO, le 17 Septembre 2020

L'aventure guinéenne pour Dramane Nikiema continue. L'international burkinabè vient de prolonger de deux saisons son contrat avec Horoya AC (annonce le club sur son site).

Arrivé au club en 2013, le joueur de 31 ans a décidé de prolonger l'aventure jusqu'en 2022 avec Horoya AC. Le milieu burkinabè a inscrit 3 buts en 14 matchs cette saison en Coupe de la Confédération Africaine de la CAF. Sa formation est en demi-finale de ladite compétition et jouera le 20 octobre prochain Pyramids FC au Stade Mohamed 5 (Maroc).

Ablam GNAMESSO, le 17 Septembre 2020

L'ancien joueur d'Asanti Kotoko du Ghana, Yacouba Songne, a contribué au succès de son nouveau club, Young Africans Sports Club de la Tanzanie ce mercredi après-midi, en match amical contre Mlandege FC (2-0).

Officiellement joueur de Young Africans Sports Club, le 31 août dernier, l'avant-centre burkinabè Yacouba Songne n'a pas tardé à s'illustrer. Après deux matchs prometteurs en Tanzania Premier League, il a rassuré les fans de Yanga ce mercredi après-midi en s'illustrant avec une passe décisive. Lancé par l'un de ses coéquipiers, il a résisté au retour d'un défenseur avant de servir Mukokoto sur un plateau pour le deuxième but des Yanga à la 57è minute. Yacouba a ainsi délivré sa première passe décisive de la saison. Young Africans Sports Club a gagné 2-0.

Ablam GNAMESSO, le 16 Septembre 2020

Le premier tour qualificatif de la Ligue Europa est désormais terminé. Place au deuxième tour cette semaine avec quatre footballeurs burkinabè en lice: Abdoul Razak Yoda, Zakaria Sanogo, Abdoul Tapsoba et Charles Kaboré. Quel jour, quelle heure ? Voici le programme complet des internationaux burkinabè.

Le programme :

Jeudi 17 septembre 2020

14h
FC Ararat-Armenia (Zakaria Sanogo) - CS Fola Esch

17h
Lokomotivi Tbilisi - Dynamo Moscow (Charles Kaboré)

18h
Standard Liège (Abdoul Tapsoba)  - Bala Town

18h
Piast Gliwice - TSV Hartberg (Abdoul Razak Yoda)

Ablam GNAMESSO, le 16 Septembre 2020

Le promu en Serie A italienne, Benevento vient de confirmer la signature de Bryan Dabo (28 ans). L'international burkinabè quitte ainsi La Fiorentina et signe avec Benevento jusqu'au 30 juin 2022, plus une année en option.

Comme annoncé par www.sportdrome.com, le 11 septembre dernier, le club italien de Benevento vient de confirmer la nouvelle en annonçant avoir signé un accord avec La Fiorentina pour le transfert du joueur burkinabè Bryan Dabo jusqu'au 30 juin 2022. Le contrat de deux ans prévoit un renouvellement automatique pour la troisième année en cas de satisfaction.

Bryan Dabo a évolué la saison dernière en prêt à Spal.

Ablam GNAMESSO, le 15 Septembre 2020

Le défenseur central de l'Association Sportive du Faso-Yennenga (ASFA YENNENGA), Olympe Gantin a affiché ses objectifs pour la nouvelle saison du Faso Foot 2020-2021 qui démarre le 19 septembre prochain, dans des propos qu'il a accordé à www.sportdrome.com. Le joueur béninois garde un discours ambitieux. Mais la différence avec l'année passée, c’est qu’il clame fort, qu'il fera mieux, ainsi que son club.

Olympe Gantin, footballeur béninois évoluant au poste de défenseur central à l'ASFA Yennenga (Division 1 du Burkina Faso), a évoqué la reprise du championnat burkinabè après les préparatifs de l'ASFA. Il a également parlé de cette nouvelle saison qu'il s’apprête à vivre. Cette reprise reste, particulière après l'épisode épidémique de Coronavirus (Covid-19) qui a bouleversé le calendrier sportif burkinabè et mondial.

« Mon objectif pour cette nouvelle saison est d'abord, d'aider mon club (ASFA Yennenga) a atteindre ses objectifs. Être sérieux avec moi-même sur le terrain et en dehors du terrain. Travailler dur. Disputer chaque minute des matchs du championnat. Être le meilleur à mon poste pour espérer une offre plus meilleure au bout de quelques mois pourquoi pas un retour en l'équipe nationale du Bénin. »

Sur les objectifs de l'ASFA Yennenga cette saison 2020-2021.

« Quand vous jouez dans des clubs comme l'ASFA Yennenga, l'EFO, on ne vous demande pas deux choses: C'est le haut du Tableau. Ce n'est pas facile car en Faso Foot, toutes les équipes se valent. Mais en temps que footballeur, je pense qu'il faut aborder le championnat avec un très grand sérieux. Jouer tous les matchs comme si c'était une finale, et essayer de prendre le maximum de points. »

Samedi prochain, 19 septembre 2020, l'ASFA recevra Royal FC pour son premier match de la saison au stade du 04 Août de Ouaga (15h30 GMT).

Ablam GNAMESSO, le 15 Septembre 2020

Page 1 sur 125
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO