Le Rahimo affrontera l'Asfb en quarts de finale de la Coupe du Faso 2019.

Le Rahimo FC, actuel leader du Faso Foot, recevra l'Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, champion en titre du Faso Foot, en quarts de finale de la Coupe du Faso 2019, selon le tirage au sort effectué. En plus de ce choc bobolais, l'Aseck de Kougoudou se déplacera à Ouaga pou joue l'As Police, tandis que Maya accueillera l'As Sonabel et que Majestic accueillera l'Usfa à Manga.

Le programme des quarts de finale :

AS MAYA - AS SONABEL (Stade Sangoule à Bobo)

RAHIMO FC - ASFB (Stade Wobi à Bobo)

MAJESTIC SC - USFA (à Manga)

AS POLICE - ASECK (stade Municipal de Ouaga)

Ablam GNAMESSO, le 19 Avril 2019

Selon la presse ghanéenne, l'international burkinabè du club de Kumasi (Asante Kotoko), Yacouba Songne, aurait signé un pré-contrat avec les sud-africains d'Orlando Pirates.

L'attaquant de 27 ans était en pleine négociation pour un éventuel transfert à Zesco United (Zambie), révélait son club il y a quelques jours. Zamalek, Al Ahly et Al Hilal seraient aussi sur le coup. A suivre...

Ablam GNAMESSO, le 16 Avril 2019

Le tirage au sort de la deuxième édition du tournoi de l'UFOA zone B des Dames a été effectué ce mardi à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les Étalons dames du Faso figurent dans le dernier groupe du tournoi, le groupe B et devront donc jouer le Nigeria, le Niger et le Mali.

La Côte d’Ivoire (pays hôte) affrontera respectivement dans la poule A, le Togo, le Sénégal et le Ghana. La phase finale du tournoi aura lieu du 08 au 18 mai 2019 à Abidjan. La Côte d’Ivoire et le Togo s’opposeront en ouverture.

Les deux poules du tournoi UFOA B Dames :

Poule A: Côte d’Ivoire, Togo, Sénégal, Ghana

Poule B: Nigeria, Burkina Faso, Niger, Mali

Ablam GNAMESSO, le 16 Avril 2019

Le tirage au sort de la CAN 2019 a été effectué ce vendredi au Caire en Égypte et quelques beaux matchs pourraient avoir lieu durant la phase finale du tournoi en juin et juillet prochain.

L'Égypte (pays hôte) affrontera respectivement dans la poule A, la RD CONGO, l'OUGANDA et ZIMBABWE. Le Cameroun, tenant du titre, tête de chapeau du groupe F, hérite du GHANA, du BÉNIN et de la GUINÉE BISSAU. Le tirage a eu lieu en présence de quelques sommités de la Confédération Africaine de Football (CAF) dont à sa tête Ahmad (président) et quelques légendes du football africain tels que le sénégalais El Hadji Diouf, le marocain Mustapha Hadji et l'ivoirien Yaya Touré.

La phase finale du tournoi aura lieu du 21 juin au 19 juillet sur six stade du pays.

Les six poules de la CAN 2019 :

GROUPE A

ÉGYPTE
RD CONGO
OUGANDA
ZIMBABWE

GROUPE B

NIGERIA
GUINÉE
MADAGASCAR
BURUNDI

GROUPE C

SÉNÉGAL
ALGÉRIE
KENYA
TANZANIE

GROUPE D

MAROC
COTE D'IVOIRE
AFRIQUE DU SUD
NAMIBIE

GROUPE E

TUNISIE
MALI
MAURITANIE
ANGOLA

GROUPE F

CAMEROUN
GHANA
BÉNIN
GUINÉE BISSAU

Ablam GNAMESSO, le 12 Avril 2019

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo abritera du 21 au 27 avril 2019, la 9ème édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) dans la catégorie des moins de 17 ans (U17).

Organisé par l'Ong Tic2f (en image, le premier dirigeant de l'Ong Tic2f : Mounirou Daouda) et parrainé par Mikaël Silvestre, Jean-Marc Adjovi Boco, Japhet N'Doram, Oswald Homéky, et Mathurin de Chacus, ce tournoi regroupera une douzaine de centres de formation venus de plusieurs pays, notamment la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Burkina-Faso, le Mali, le Cameroun et le Bénin, pays hôte. Au nombre des équipes participantes, on note l’Académie Safadi Sport de Guinée, le Fc San Pédro et Déportivo de Côte d'Ivoire, Star Makers du Ghana, Sunsel Fc du Nigeria, l'Académie Révélation Fc du Burkina-Faso, l'Etoile du Mandé et Fc Moubarakou du Mali, l'Académie Terre de football de Douala du Cameroun, l'Académie Poté Joseph (Apj), Alodo Sport et Kalala de Djougou du Bénin.

D’autres événements seront organisés en marge de ce tournoi. Des formations seront initiées en faveur des journalistes sportifs, des membres des équipes médicales et des encadreurs des centres. La cerise sur le gâteau est le gala de soutien au Tic2f. Un événement au cours duquel les maillots des grands joueurs des championnats européens tels que Riyad Mahrez, Richarlison, Bernard, Felipe Anderson, Philippe Coutinho, Willian, David Luiz, Ismaila Saar, Hatem Ben Arfa, Mbaye Niang, Colin Dagba, Neymar, Kylian Mbappe et Edison Cavani... seront vendus aux enchères.

BONSA, le 11 Avril 2019

Coup de tonnerre ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe du Faso 2019. Salitas FC tenant du titre a été éliminé par l'ASFB 3 buts à 1.

Il fallait bien un jour que ça arrive. Après son sacre en 2018, Salitas FC a chuté mercredi face à l'ASFB. En huitièmes de finale de la Coupe du Faso 2019, Salitas s'est incliné 3 buts à 1 face aux fonctionnaires de Bobo. Une défaite étrange et amère puisque les Orange et Vert quittent la compétition.

Désormais il reste le championnat à Salitas pour se consoler de cette élimination. Sont qualifiées pour les quarts de finale après les affiches des huitièmes en attendant le tirage au sort : AS SONABEL, ASFB, ASECK, Rahimo FC, Majestic SC, AS Police, USFA et AS Maya, le seul club de la division 2.

Résultats des 1/8 de finale de la Coupe du Faso :

Rahimo FC 1-0 KOZAF

ASECK 1-0 USO

USFA 2-1 ASK

ASFB 3-1 Salitas FC

AS Police 1-0 USY

Majestic SC 1-0 BPS

AS Maya 1-0 IFFA Matourkou

AS SONABEL 2-1 AS Douanes

Ablam GNAMESSO, le 11 Avril 2019

La catégorie U17 de l'Académie Révélation FC de la commune rurale de Saaba représentera le Burkina Faso lors du prestigieux Tournoi international des centres de formation de football, Tic2f (9è édition) qui se déroulera du 21 au 27 avril 2019 dans la ville capitale au Bénin, Porto-Novo.

Ils représentent l’avenir du football africain principalement celui du football burkinabè. En attendant la réalisation de ce rêve, ils cherchent à se faire un nom tout petit. Et ce, à travers les compétitions nationales et internationales comme celle du Tic2f où les U17 de l'Académie Révélation FC de la commune rurale de Saaba tenteront d’atteindre cet objectif.

Pour y arriver, ils doivent se jauger à d'autres U17 qui viendront de la Guinée (Académie Safadi Sport), de la Côte d'Ivoire (FC San Pédro et Déportivo), du Ghana (Star Makers), du Nigeria (Sunsel FC), du Mali (Etoile du Mandé et FC Moubarakou), du Cameroun (Académie Terre de football de Douala) et du Bénin.(Alodo Sport et Kalala de Djougou).

Cette 9è édition parrainée par Mikael Silvestre, Jean-Marc Adjovi Boco, Japhet NDoram, Oswald Homéki, Marthurin de Chacus, servira de cadre également pour la formation des journalistes sportifs, des équipes médicales et des encadreurs des centres. Une soirée de gala de soutien au Tic2f agrémentera aussi l’événement. Durant cette soirée, il y aura la vente aux enchères de maillots de grands joueurs de championnats européens tels que Neymar, Mbappé, Cavani etc

En 2018, lors de la 8è édition, l'Académie Poté Joseph du Bénin a succédé au centre ghanéen de Rising Stars (Vainqueur du Tic2f 2017).

Ablam GNAMESSO, le 09 Avril 2019

D'après plusieurs sources ghanéennes, la formation zambienne, Zesco United est passée à la vitesse supérieure concernant le dossier de l'attaquant burkinabè Yacouba Sogne d'Asante Kotoko.

Les dirigeants zambiens sont officiellement entrés en contacts avec le club de Kumasi, Asante Kotoko, pour prendre des renseignements sur l’Étalon du Faso. Al Ahly d'Egypte serait aussi sur les rangs.

George Amoako (PDG de Kotoko), a déclaré que seul ZESCO United avait officiellement écrit à Kotoko pour se renseigner sur l’international burkinabè de 27 ans.

Ablam GNAMESSO, le 08 Avril 2019

L'unique but de l'attaquant togolais Foovi Aguidi offre trois points importants à l'équipe de Salitas face au RCK, 1-0. Un court succès qui les relance dans la course au titre. Les colombes sont désormais à 1 point du leader Rahimo qui a perdu samedi 2-1 devant l'USFA durant cette 24è journée.

En clôture de la 24è journée du Faso Foot, Salitas FC a battu le Rail Club du Kadiogo (RCK) pour se rapprocher plus du leader Rahimo. Une victoire laborieuse, importante dans la course au titre (1-0). Un but de l'ex de Santos FC de Ouagadougou, du CIFAS de Cotonou, de Maranatha FC de Fiokpo ou encore de Hearts of Oak d'Accra, Komi Foovi Aguidi à la 69è minute sur penalty. C'est le second but de l'international togolais en moins d'une semaine. Mercredi dernier, Foovi Aguidi avait réduit la arque pour face à l'AS Police lors de la rencontre comptant pour la 17è journée.

Résultats complets :

USFA 2-1 RAHIMO FC

EFO 5-1 AJEB

USCO 1-0 RCB

ASFB 0-1 AS DOUANES

AS SONABEL 0-0 ASECK

USO 0-0 MAJESTIC SC

AS POLICE 0-2 ASFA Y.

SALITAS FC 1-0 RCK

Ablam GNAMESSO, le 07 Avril 2019

Arrivé lors du dernier mercato hivernal, le capitaine adjoint des Étalons du Burkina Faso, Bakary Koné a fait ses débuts en Premier Liga russe durant la rencontre qui a opposé son nouveau club Arsenal Tula à Rubin Kazan.

Auteur de 90 minutes pleines, Bakary Koné a livré une prestation prometteuse. Le défenseur central a fait savoir après le nul 0-0 lors de cette 22è journée de Premier Liga que ce ne sont que les débuts concrets d'une histoire avec Arsenal en Russie. Ils sont 7è au classement avec 31 points.

Le 13 avril prochain, Bakary Koné et Arsenal Tula recevront Ural Yekaterinburg au Arsenal Stadium pour le compte de la 23è journée.

Ablam GNAMESSO, le 07 Avril 2019

Page 1 sur 100
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO