Les Étalons Dames du Burkina Faso se sont qualifiées pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2022.
 
L'équipe nationale féminine de football du Burkina Faso a battu celle du Bénin 3-1 lors du match retour joué, dimanche après-midi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Le Burkina se qualifie avec un total de buts de 5-2 sur l'ensemble des deux rencontres.
 
Le Burkina Faso affrontera le vainqueur entre la Mauritanie et la Guinée Bissau. La Guinée Bissau avait pris une option suite à sa victoire 1-0 dans la  manche aller. La rencontre retour se jouera le 26 Octobre à Nouakchott.
 
Ablam GNAMESSO, le 24 Octobre 2021
Le Burkina Faso conserve sa place africaine, gagne une place sur le plan mondial et des points après le classement du mois d'octobre 2021 publié par la FIFA, la fédération internationale de football, jeudi.
 
Malgré leurs deux victoires lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de, Qatar 2022 de la zone Afrique contre Djibouti (4-0) et (2-0), les Étalons du Burkina Faso conservent la 11e place africaine du classement FIFA et gagnent un rang au niveau mondial passant de la 62e place à la 61e place. Le Burkina Faso totalise désormais 1400.56 points pour 6.74 points de gagner, soit 9,13 de moins que le Mali, 10e au classement africain avec un total de 1412.39.
 
Le classement mensuel du mois de novembre sera annoncé le 25 novembre prochain.
 
Ablam GNAMESSO, le 21 Octobre 2021
Bonne opération pour les Étalons Dames du Burkina Faso qui se sont imposées ce mercredi au stade Robert Champroux d'Abidjan à Marcory face aux Écureuils Dames du Bénin (2-1). Les Étalons Dames, privées de Juliette Nana, ont assuré l’essentiel sans pour autant lever les doutes dans le contenu proposé. Dans une entame où les Écureuils Dames prenaient rapidement le contrôle du ballon, les occasions franches tardaient à venir. Avant le quart d'heure de la partie, les Burkinabè ont réussi à stabiliser le jeu mais laissaient les Béninoises les piquer par moments. Et c’est finalement sur une occasion presque anodine que les Écureuils Dames du Bénin ouvraient la marque à la 40e minute grâce Léa Fachina.
 
A 1-0 à la pause, les Béninoises se voyaient peut-être faire un bon coup face au Burkina Faso. Mais la deuxième période se montrait beaucoup plus animée que la première, bien plus riche en occasions, en sensations. Il faudra d’ailleurs attendre la 48e minute pour voir Charlotte Aïcha Millogo ramener les Étalons Dames à niveau dans le match (1-1). A la 78e minute, les Burkinabè poussaient un ouf de soulagement après l'exploit personnel de Limata Nikiema portant le score à 2-1 pour redonner un avantage aux Étalons Dames. La rencontre connaîtra la fin sur cet avantage du Burkina devant le Bénin.
 
Dimanche, 24 octobre prochain, le Bénin recevra le Burkina Faso pour le compte de la manche retour du 1er tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2022. Le match aura lieu au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
 
Ablam GNAMESSO, le 20 Octobre 2021
L'équipe nationale féminine de football du Burkina Faso affronte, ce mercredi 20 octobre 2021, le Bénin au stade Robert Champroux d'Abidjan à Marcory en éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2022 (1er tour) à partir de 16H00 GMT.
 
Les joueuses de Pascal Sawadogo pourraient décrocher leur qualification pour la phase finale de la compétition à l’issue de deux tours de matchs en cas de résultats favorables.
 
Ablam GNAMESSO, le 20 Octobre 2021
L'Asfa Yennenga a pris une option pour la qualification au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022.
 
Le représentant Burkinabè a battu à Bamako, Binga FC du Mali sur le score de un but à zéro, vendredi après midi au stade Modibo Keita. L'unique de cette manche aller porte la signature de Dieudonné Sié Noufé à la 28e minute.
 
Avec ce résultat l'Asfa Yennenga pourra recevoir pour le match retour au stade Robert Champroux d'Abidjan à Marcory, la semaine prochaine avec une précieuse avance.
 
Ablam GNAMESSO, le 15 Octobre 2021
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un quatuor arbitral Libérien pour officier le match du deuxième tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022 entre Binga FC du Mali et l' Asfa Yennenga du Burkina Faso, ce vendredi 15 octobre 2021.
 
Cette rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 16h30 GMT au stade Modibo Keita de Bamako, sera officiée par un quatuor arbitral Libérien. Il s’agit de Hassen Zinnah Corneh (arbitre central), Sekou Kanneh JR (1er assistant), Joel Wonka Wonka Doe (2e assistant) et Georges Rogers JR, désigné quatrième arbitre. Le béninois Claude Mahounou Paqui sera le commissaire de ce match. La CAF le Capverdien Alvaro Iliseu Silva Cardoso comme superviseur des arbitres. Le Malien Halidou Maiga est le médecin  Covid-19 de la rencontre.
 
Ablam GNAMESSO, le 15 Octobre 2021
Pour son quatrième match en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le Burkina joue cet après midi, le Djibouti dans le groupe A.
 
Le match de l'équipe nationale de football du Burkina Faso sera en direct sur ces quatre chaînes TV confirmées, ce lundi 11 octobre 2021 à partir de 16h00 GMT.
 
Programme TV de Burkina Faso – Djibouti
 
Match : Burkina Faso – Djibouti
Date : 11 octobre 2021
Lieu : Grand Stade de Marrakech
Heure : Coup d'envoi à 16h00 GMT
 
Chaînes : en direct sur RTB (Burkina Faso), Azam Sports 1 (Africa), New World TV (Togo) et YouTube FIFA TV.
 
Ablam GNAMESSO, le 11 Octobre 2021
L'équipe nationale féminine de football des U20 du Burkina Faso passe à côté de la qualification pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022. Les U20 Dames Burkinabè ont perdu lors du match retour (1-0) joué au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo cet après-midi.
 
Le Burkina a été éliminé aux tirs au but après un cumul de 1-1 sur l'ensemble des 2 matchs. 4 tirs au but à 3 pour la Gambie qui passe au troisième tour des éliminatoires.
 
Ablam GNAMESSO, le 09 Octobre 2021
L’équipe du Burkina Faso de football s’est offert face à de modestes requins de la mer rouge de Djibouti, une deuxième victoire (4-0), vendredi au Grand Stade de Marrakech. Un succès marqué par le doublé de Abdoul Tapsoba.
 
Le Burkina jouait vendredi 8 octobre contre Djibouti à Marrakech au Maroc dans le cadre des matchs de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Objectif : confirmer la dynamique du mois de septembre, la victoire face au Niger et le nul contre l'Algérie. Une mission menée à bien pour des Etalons tranquilles vainqueurs 4-0.
 
Djibouti était la victime idéale pour se faire du bien au moral et gonfler le capital confiance des hommes de Kamou Malo. Malo avait aligné une équipe sans Gustavo Sangaré, un peu souffrant. Pour son come-back, Bertrand Traoré n'a pas non plus joué. L'attaquant d'Aston Villa a été victime d'un petit bobo avant le match. Placé en attaque pour son troisième match officiel avec les Étalons, Abdoul Tapsoba a fait preuve de beaucoup de solidité et de sérénité, livrant une prestation trois étoiles : Double buteur.
 
Défense solide, récupération, conservation, maîtrise, les hommes de Kamou Malo on récité leurs classiques, appliquant un pressing haut et intelligent. En première mi-temps, ils exhibent leurs facilités techniques sur l'ouverture du score d'Abdoul Tapsoba à la 45e minute avec une passe lumineuse de Ismahila Ouédraogo (1-0).
 
La supériorité de l'équipe du Burkina Faso est encore plus flagrante au retour des vestiaires avec trois autres réalisations. D'abord, Abdoul Tapsoba pour son doublé à la 48e minute de jeu. En suite, le 3-0 signé Issa Kaboré (50e) puis le 4-0 de Mohamed Konaté (59e).
 
Avec cette deuxième victoire et un nul en trois sorties, l'équipe du Burkina Faso s'est fait plaisir, mais il faudra plus d’intensité et d’adversité lundi 11 octobre 2021 face encore au Djibouti pour le compte de la 4e journée des qualifications.
 
Ablam GNAMESSO, le 08 Octobre 2021
Pour son troisième match en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le Burkina affronte, vendredi 8 octobre 2021, le Djibouti dans le groupe A.
 
Après sa victoire (0-2) face au Mena du Niger et un nul (1-1) devant l'Algérie, les Étalons jouent au Grand Stade de Marrakech du Maroc, les Requins de la Mer rouge de Djibouti pour leur troisième match des qualifications de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022.
 
Le match de l'équipe nationale de football du Burkina Faso sera en direct sur ces cinq chaînes TV confirmées, ce vendredi 8 octobre 2021 à partir de 19h00 GMT.
 
Programme TV de Djibouti – Burkina Faso
 
Match : Djibouti – Burkina Faso
Date : 8 octobre 2021
Lieu : Grand Stade de Marrakech
Heure : Coup d'envoi à 19h00 GMT
Chaînes : en direct sur RTB (Burkina Faso ????????), RTD (Djibouti ????????), Azam Sports 2 (Africa), New World TV (Togo ????????) et YouTube FIFA TV.
 
Ablam GNAMESSO, le 07 Octobre 2021
Page 1 sur 144
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO