C'est terminé pour l'Union Sportive des Forces Armées de Ouagadougou (USFA). Au terme d'une rencontre frustrante, le représentant burkinabè au tournoi qualificatif de la zone Ouest B de l'UFOA pour la première CAF Women’s Champions League (Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021) a subi une élimination logique aux portes de finale après sa défaite sur la pelouse du stade Robert Champroux d'Abidjan à Marcory face aux Hasaacas Ladies FC du Ghana (2-0).
 
L'USFA a manqué de maîtrise face au club ghanéen. Veronica Appiah à la 44e minute et Doris Boaduwaa (59e) ont inscrit les deux buts qui qualifient Hasaacas Ladies FC en finale du tournoi qualificatif UFOA Zone B et à la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF qui aura lieu en décembre prochain en Égypte.
 
Ablam GNAMESSO, le 02 Août 2021
L'Union Sportive des Forces Armées de Ouagadougou (USFA) est au pied du mur. Pour participer à la première CAF Women’s Champions League (Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021) en Égypte, le représentant Burkinabè au tournoi qualificatif de la zone Ouest B de l'UFOA va devoir gagner son match de demi-finale, ce lundi après-midi face aux Hasaacas Ladies FC (HLFC) du Ghana.
 
L'USFA est en passe de réaliser un exploit qui ferait entrer dans la légende les Colombes de Ouagadougou. Il reste 90 minutes pour une qualification directe à la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021. Une victoire contre les Hasaacas Ladies FC du Ghana ce lundi 2 août durant la demi-finale du tournoi qualificatif de la zone Ouest B de l'UFOA au stade Robert Champroux d'Abidjan à Marcory (15H00 GMT) permettra à l'USFA d'atteindre son rêve égyptien où se jouera le tournoi final fin 2021.
 
Match à suivre en direct TV : Cliquez ici
 
Ablam GNAMESSO, le 02 Août 2021
L'Union Sportive des Forces Armées de Ouagadougou (USFA) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi qualificatif de la zone Ouest B de l'UFOA pour la première Ligue des Champions Féminine de la CAF, grâce à sa victoire vendredi après-midi contre les Amis du Monde FC du Togo (2-1).
 
Face aux Amis du Monde FC, Omolatcho Magan Ella Djankale a scoré contre son camp permettant à l'USFA de mener au score 1-0 à la 8e minute de jeu. À la 17e minute, Senyebia Awissi Tassa a ramené sa formation à niveau dans le match (1-1). L'USFA s'est imposée en seconde période grâce à Kie Charlotte sur un penalty joliment transformé (contrepied) à la 82e minute pour le 2-1. L'USFA avec 6 points termine, 1ére, de son groupe (A) suivie des Amis du Monde FC, classés 2è.
 
Lundi 2 août prochain, au stade Robert Champroux d'Abidjan à Marcory, les dames de l'USFA affronteront soit Hasaacas Ladies FC du Ghana ou AS Police du Niger pour tenter de décrocher son ticket pour la phase finale de Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021 qui aura lieu en Égypte.
 
Ablam GNAMESSO, le 30 Juillet 2021
Issoufou Dayo prolonge son contrat avec le club marocain de Botola Pro (Division 1) de la RS Berkane jusqu'en 2023.
 
Arrivé au club en 2016 en provenance de l'AS Vita Club de RDC, le défenseur central burkinabè a réalisé de belles saisons à Berkane.
 
Malheureux finaliste en 2019, Dayo a permis à la RS Berkane de remporter en 2020, le titre de champion de la Coupe de la Confédération de la CAF, grâce à un but opportuniste à la 15e minute de la rencontre contre les Pyramids FC d'Égypte, dimanche 25 octobre 2020.
 
Le club représentera encore le Maroc en Coupe de la Confédération de la CAF, la saison prochaine.
 
Ablam GNAMESSO, le 27 Juillet 2021
L’international burkinabè évoluant à Aston Villa en Angleterre, Bertrand Traoré, poursuit ses gestes de générosité en faveur des populations. Samedi dernier, il a fait don de fauteuils roulants et de matériel médical à l’Association des handicapés et au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Colsama, au secteur 21 de Bobo-Dioulasso.
 
Bertrand Traoré a de nouveau fait parler son cœur en faveur des handicapés de Bobo-Dioulasso et du centre de santé du secteur 21, Colsama, le quartier qui l’a vu grandir. Le don a été fait par l'entremise de sa fondation "Fondation Bertrand Traoré" en collaboration avec l’association Orthopédie Sans Frontière (OSF) de Nantes en France. Le lot de matériel offert est composé de 7 déambulateurs, 50 béquilles, 7 lits d’hospitalisation et 5 fauteuils roulants. Ce geste fait suite au don de lave-mains au bloc des écoles Colsama dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
 
« Ce que Bertrand Traoré a obtenu de la ville de Bobo-Dioulasso est inestimable. Il essaie donc à travers ces gestes de redonner à la ville autant qu’il peut », a laissé entendre Joël Ky, représentant de la Fondation Bertrand Traoré.
 
Le matériel médical reçu par le CSPS de Colsama viendra, selon l’infirmier chef de poste, améliorer les conditions de travail du personnel soignant et la qualité des soins des 56.000 habitants que compte le secteur 21. Au nom du Médecin-chef du district sanitaire de Dô, il a traduit ses mots de remerciements et de reconnaissances à l’endroit de l’international burkinabè, d’autant plus que c’est la toute première fois que le centre de santé reçoit un don de cette taille.
 
A noter que Bertrand Traoré n’est pas à son premier don. Il a déjà fait don de vivres et enveloppes financières, à des structures de personnes vulnérables et pour la prise en charge des personnes déplacées internes. Aussi, il a construit et réhabilité des latrines dans certaines localités du pays.
 
Ablam GNAMESSO, le 26 Juillet 2021
Impériale et décisive en attaque, Fatoumata Tamboura a été élue joueuse du match d'ouverture du tournoi qualificatif de la zone Ouest B de l'UFOA de la Ligue des Champions de la CAF 2021 (CAF Women’s Champions League 2021) entre les Onze Soeurs de Gagnoa de Côte d'Ivoire et l'USFA DE Ouagadougou du Burkina Faso (0-1).
 
L'attaquante a marqué le but du succès de son club (USFA) en première période (43e).
 
Ablam GNAMESSO, le 24 Juillet 2021
L'équipe de l'USFA de Ouagadougou n'a pas flanché pour battre les Onze Soeurs de Gagnoa de la Côte d'Ivoire lors de son premier match du tournoi qualificatif de la zone Ouest B de l'UFOA de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021 (CAF Women’s Champions League 2021). Les joueuses ont été sérieuses et efficaces durant toute la rencontre. Mention spéciale à Fatoumata Tamboura, première buteuse de cette première édition du tournoi.
 
Une équipe de l'USFA motivée
 
Les joueuses de l'Union Sportive des Forces Armées de Ouagadougou (USFA) ont réussi leurs débuts au Tournoi qualificatif de la zone Ouest B de l'UFOA de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021, en s’imposant contre les Onze Soeurs de Gagnoa (1-0), samedi 24 juillet au stade Robert Champroux d'Abidjan à Marcory. L'USFA a su faire le dos rond avec une rigueur défensive et une maîtrise technique. Une prestation encourageante récompensée par un but de Fatoumata Tamboura à la 43e minute de jeu.
 
Prochaine sortie de l'USFA, le 30 juillet face aux Togolaises d' Amis du Monde FC.
 
Ablam GNAMESSO, le 24 Juillet 2021
Après la nouvelle défaite des Etalons Rugby contre le Zimbabwe, jeudi (5-95), l'international rugbymen Antoine Yaméogo a révélé que le Burkina est encore en développement et qu'il faut voir aussi le pays de Rugby qu'ils avaient en face.
 
Cette nouvelle défaite (5-95) après celle de 101-3 est relativement méritée ou appréciée. Si la déception est "immense", il faut se poser "les bonnes questions" sur les deux sorties ratées des Étalons rugbymen du Burkina.
 
" Il faut voir aussi le pays de Rugby qu'on est. On est encore en développement et ce genre de défaite va nous faire apprendre. Tous nos locaux qui évoluent au pays vont se confronter à ce qui se fait de mieux en Afrique pour pouvoir progresser, monter en compétence et en expérience. Donc ça va les faire mûrir rapidement et toute cette maturité va nous permettre dans 2, 3, 4, 5 ans de pouvoir titiller le haut niveau. Les résultats d'aujourd'hui peuvent paraître énormes. On ne peut pas vouloir battre le top 4 africain alors qu'on n'a jamais évolué à ce niveau de la compétition sans préparation surtout, " a expliqué Antoine Yaméogo.
 
Cette défaite n’est entachée en rien, puisque les Étalons rugbymen ont obtenu leur billet de qualification pour les quarts de finale du Rugby Africa Cup 2021 qui auront lieu en 2022. Le Burkina a profité du retrait de la Tunisie de la poule D pour cause de covid-19 de plus en plus préoccupante. Ils affronteront la Namibie en quarts.
 
Ablam GNAMESSO, le 22 Juillet 2021
Esae FC (Loto-Popo) du Bénin, Division 1, vient de signer le défenseur central Olympe Gantin en provenance du Club Burkinabè Asfa Yennenga.
 
Le joueur de 28 ans a paraphé un bail de deux saisons avec le club qui représentera le Bénin en Ligue des Champions de la CAF 2021-2022.
 
Ablam GNAMESSO, le 23 Juillet 2021
Officiellement joueur d' Aris Limassol, le 1er juillet dernier, Steeve Yago a livré sa première réaction sur sa transaction.
 
Après plusieurs années passées en France, au Havre, Toulouse, Caen, Steeve Yago a décidé de quitter pour un nouveau challenge hors de France. Le défenseur Burkinabè de 28 ans s'est engagé, le 1er juillet 2021, avec Aris Limassol, club promu en Division 1 chypriote pour la saison prochaine.
 
Le joueur qui a entamé les préparatifs de pré-saison avec Limassol, a livré, aujourd'hui, sa première réaction depuis son arrivée.
 
" Tout d'abord, je tiens à remercier le club, les supporters, le staff et les coéquipiers de Caen. Bonne chance pour ta nouvelle saison ! C'est maintenant l'heure de mon premier défi à l'étranger. Heureux de rejoindre Aris Limassol ! Prêt pour ce nouveau voyage ! " a-t-il manifesté.
 
Ablam GNAMESSO, le 22 Juillet 2021
Page 1 sur 139
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO